ECONOMIE

BRUTELE enfin dans le giron d’ENODIA


Hier soir, l’Assemblée générale d’ENODIA a approuvé à une très large majorité de 88,70 % (92,59% des voix favorables exprimées par la Province de Liège et 83,71% des voix favorables exprimées par les Communes) l’opération d’acquisition de 100% des parts de BRUTELE, la Société Intercommunale pour la Diffusion de la Télévision), dont le siège social est situé à Bruxelles.

Il s’agit d’une opération interne au secteur public, qui constitue une étape préalable mais nécessaire à l’ouverture du capital de VOO SA à un partenaire stratégique d’ici la fin de l’année ou le début de l’année prochaine. Tout récemment, les actionnaires de BRUTELE avaient marqué leur accord concernant cette vente.

L’accord intervenu devrait permettre une nouvelle mise en vente de VOO, vente abandonnée l’an dernier après une tentative de cession au fonds américain Providence.   BRUTELE et ENODIA (puis NETHYS, aujourd’hui via VOO SA) entretiennent depuis près de quinze années des liens étroits ; elles commercialisent depuis 2006 leurs services de télécommunication et de télévision sous une marque commune « VOO® ».