Culture

En juin, regards contemporains à Anvers


Dès le 2 juin, l’art contemporain marquera son come-back chez Raf Van Severen avec une double expo virtual/vitrine 2021. Coup d’oeil. 

Après le succès de la première édition l’été dernier, Raf van Seveeren, en collaboration avec Maya Bogaert, cèdent à nouveau la devanture de la galerie tendance durant les cinq week-ends de juin aux artistes contemporains. En plus de ces vitrines virtuelles, la galerie consacrera dès le 2 juin deux expos solo à deux des artistes de la saison 2020, Josse De Maesschalk et Laurenz Coninx.

Maya Bogaert

Virtual/Vitrine : 5 artistes émergents sinon rien

Dès le 18 juin, grâce aux artistes retenus dans le cadre de Virtual/Vitrine 2021, les amateurs d’art se feront plaisir. Une palette de cinq artistes choisis par le duo de choc formé par Raf Van Severen et Maya Bogaert se donnera à voir  le long de Godefriduskaai. L’occasion idéale de planifier un week-end de culture et d’être surpris par de nouveaux talents artistiques.

C’est en juin 2020 que Raf et Maya lançaient leur premier appel aux créateurs et qu’il sélectionnaient 14 artistes parmi les nombreuses candidatures. Chaque artiste allait être mis à l’honneur sur les réseaux sociaux une semaine durant et fut reçu lors d’une exposition éphémère de deux jours dans la vitrine de la galerie.  Fort de ce premier succès, place à un nouveau pop-up Virtual Vitrine cet été donc, encore au coeur de Godefriduskaai, en face du MAS Museum. Les artistes ont encore jusqu’à la fin mai pour s’inscrire. Cinq artistes seront retenus sur base de leur motivation, de leur portfolio et de leurs talents, mais aussi sur base de l’originalité du projet Vitrine proposé pour la galerie. Les cinq élus exposeront leur travail pendant l’un des week-ends de l’été.

Six à la maison!

Avec une expo intitulée “Home At Six” mise en scène dans la galerie du 2 au 13 juin,  Josse De Maesschalk (lauréat 2020) compte bien étonné avec sa peinture vibrante d’oisiveté témoignant aussi de toute la complexité de la vie d’adulte. Ce peintre, réalisateur et scénariste aime à raconter des histoires axées sur les souvenirs et l’espièglerie. Josse De Maesschalk , c’est certain invite à l’évasion en toute simplicité. A l’automne, viendra le tour de Laurenz Coninx, autre lauréat de la saison dernière, d’investir la galerie du 25 novembre au 12 décembre avec son solo show “Endless Summer”.

Pour qui aime l’art et la détente, un saut à Anvers s’impose prochainement.

 

www.rafvanseveren.com


Recent Posts

  • Société

Rail : Infrabel, le gestionnaire d’infrastructure, est-il en train de licencier un lanceur d’alerte ?

Malgré deux décisions de justice qui lui sont défavorables, Infrabel n’entend pas faire marche arrière…

2 heures ago
  • Economie

ArcelorMittal cède des friches industrielles à la Région wallonne pour une valeur négative

La Région wallonne (via Wallonie Entreprendre) et ArcelorMittal ont officialisé vendredi 3 mai les actes…

5 heures ago
  • Politique

Trois pays du Maghreb concrétisent une nouvelle alliance politique pour contrer les crises

Les dirigeants de trois pays du Maghreb (Algérie, Tunisie, Libye/Tripoli) se sont réunis le lundi 22…

1 jour ago
  • Politique

Le maire de Londres, le Travailliste Sadiq Khan, reconduit pour un troisième mandat

Ce samedi 4 mai, les Britanniques étaient appelés aux urnes pour leurs élections locales afin…

1 jour ago
  • Société

Journée de l’Europe: ce samedi, portes ouvertes des institutions européennes

BRUXELLES. À l’occasion des 74 ans de la démocratie européenne et dans le cadre de…

2 jours ago
  • Santé

L’onco-coach parce que la maladie ne tue pas le talent

Ce samedi 17h et jusqu’à demain, même heure, aura lieu un Relais pour la Vie…

2 jours ago