Santé
Si vous travaillez à l’extérieur, #CheckYourH!
Durant tout l'été, « #CheckYourH » devrait être le mot d'ordre. C'est le slogan de la vaste campagne de sensibilisation lancée depuis hier, à l'occasion de la première édition de la journée mondiale du carcinome cutané (ou cancer non-mélanome), en exclusivité sur la Belgique. Initiée par la société Sanofi, soutenue par la Fondation contre le Cancer et Euromelanoma et organisée par Vademecom, cette campagne vise à informer tous les secteurs professionnels impliquant le travail en extérieur tels que les maçons, policiers, cheminots, facteurs, agriculteurs, serveurs, jardiniers, marins,...sur le type de cancer le plus courant au monde : le carcinome cutané. Les travailleurs en extérieur ont 3 fois plus de risques de développer un cancer de la peau Ce type de cancer non mélanome méconnu a augmenté de 400 % en dix ans.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
Recent Posts
Aux Etats-Unis, les manifestations pro-Palestine deviennent un carrefour de revendications, dépassant le conflit lui-même. De…
TechnofuturTIC a célébré cette semaine son quart de siècle d’activité. Il faut dire que depuis…
Pour la 98ème fois d’affilée, vdk banque enregistre une année bénéficiaire. En 2023, la plus…
Qui l'eut cru? Avec un taux de recyclage de 39 % en 2022, la Belgique…
FLEMALLE. Début des vacances de Pâques ou de Printemps oblige, le Préhistomuseum de Ramioul est…
STRASBOURG. Ce jeudi, lors du dernier jour de la dernière session plénière de cette législature,…