Développement durable

SodaStream a obtenu le label « Reducing Carbon Footprint »


Les appareils à eau gazeuse Soda Stream, décrochent une certification de réduction de l’empreinte carbone, le label « Reducing Carbon Footprint », afin de mieux informer le consommateur en matière de choix durables. Dans la foulée, SodaStream International annonce qu’elle partagera désormais les informations certifiées Carbon Trust relatives à l’empreinte écologique de l’appareil à eau gazeuse le plus populaire, le Spirit, ainsi que des futurs modèles SodaStream.

L’entreprise s’est engagée à économiser 72 milliards de bouteilles en plastique jetables dans le monde à l’horizon 2025

SodaStream vient d’obtenir le label « Reducing Carbon Footprint » pour le Spirit Starter Pack (qui comprend l’appareil à eau gazeuse, la bouteille réutilisable, le cylindre de CO2 et l’emballage). Le label constitue également un engagement pour l’avenir, étant donné qu’il exige une nouvelle certification tous les deux ans, démontrant que l’empreinte carbone continue de diminuer. Johan Schepers, General Manager de SodaStream Benelux a partagé sa satisfaction: « L’impact carbone est une mesure clairement quantifiable que SodaStream tient à partager, a fortiori à l’heure où le climat et l’environnement figurent parmi les priorités mondiales ». 


SodaStream, marque du groupe PepsiCo, est la première marque mondiale d’eau gazeuse en termes de volume de consommation. Les appareils de la marque permettent aux consommateurs de profiter aisément de boissons gazeuses tout en faisant un geste pour la planète. Une seule bouteille SodaStream réutilisable remplace des milliers de bouteilles en plastique à usage unique.

Avec l’obtention de ce label, SodaStream montre l’exemple en matière de durabilité et de réduction des déchets plastiques en proposant une nouvelle manière de boire. Lors de la dernière Journée de la Terre, le 22 avril dernier, l’entreprise s’était engagée à économiser 72 milliards de bouteilles en plastique jetables dans le monde à l’horizon 2025.

Une bouteille SodaStream réutilisable permet à elle seule d’économiser plusieurs milliers de bouteilles en plastique à usage unique. La mise à disposition des données relatives à l’empreinte carbone vient encore renforcer l’engagement de SodaStream en faveur de la planète. Carbon Trust fait figure de pionnier dans le domaine de la décarbonisation pour les entreprises, les pouvoirs publics et les organisations du monde entier, et ce depuis plus de 20 ans.
A noter encore que dans ce cadre, l’organisation indépendante mesure et analyse l’empreinte écologique des entreprises, des chaînes d’approvisionnement et des produits.

 

 

 

 


Recent Posts

  • Société

« Garantie européenne pour l’enfance »: à Bruxelles, on fait le point

BRUXELLES. Dans le cadre de la Présidence belge du Conseil de l’UE, la Fédération Wallonie-Bruxelles,…

5 heures ago
  • Développement durable

Lidl Belgique mise sur une alimentation végétale plus accessible à tous

D’après une nouvelle étude d’Ivox pour Lidl Belgique, quatre Belges sur dix indiquent qu’ils achèteraient…

6 heures ago
  • Société

Menace des armes imprimées en 3D : « Il faut changer la loi au plus vite »

Tandis que des fusillades rythment les nuits bruxelloises, sur fond de guerres de territoires et…

17 heures ago
  • Société

Panneaux photovoltaïques : non satisfaite par le projet d’arrêté sur les indemnisations, Beprosumer envisage un recours collectif

Pour Régis François, président de l’asbl, Beprosumer, le projet d’arrêté relatif à l’indemnité forfaitaire versée…

17 heures ago
  • Culture

Après Liège, Jurassic Expo, prendra ses quartiers en gare de Verviers-Centrale

Amateurs de monstres préhistoriques, réjouissez-vous, les dinosaures sont parmi nous! Après Charleroi et Liège, où…

1 jour ago
  • Société

Les aéroports européens ont célébré les 20 ans de l’élargissement de l’UE et d’une connectivité renforcée

Les aéroports européens ont célébré hier le 20ème  anniversaire du plus grand élargissement de l’UE…

1 jour ago