DECROCHAGE D'ONDULEURS : MOBILISATION CONTRE LES CRITERES D'INDEMNISATION

Panneaux photovoltaïques : non satisfaite par le projet d’arrêté sur les indemnisations, Beprosumer envisage un recours collectif

Pour Régis François, président de l’asbl, Beprosumer, le projet d’arrêté relatif à l’indemnité forfaitaire versée aux propriétaires de panneaux photovoltaïque, victimes de décrochages d’onduleurs comportent de mauvaises surprises. Le texte adopté ce jeudi 2 mai en deuxième lecture par le Gouvernement wallon prévoit notamment que le prosumer doit installer un compteur communicant (ex-compteur intelligent) et afficher 120 minutes consécutives de décrochages pour introduire une demande d’indemnité. Pour Régis François, le texte risque d’être retoqué pour cause discrimination, car dans le texte adopté en première lecture, les 120 minutes étaient cumulatives sur un an. Par ailleurs, le montant forfaitaire de l’indemnité a été réduit de 40 euros passant de 480 euros à 440 euros pour une installation importante (10kVA). Régis François annonce un recours collectif en justice contre les Gestionnaires de réseau de distribution (GRD) d’électricité pour évaluer le dommage subi par les propriétaires de panneaux photovoltaïques et fustigent le reniement des partis de la majorité wallonne.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106