Economie

Les prêts régionaux via le crowdlending ont permis de sauver près de 1.500 emplois

Un an après leur accès au crowdlending, les dispositifs de prêts régionaux Coup de pouce en Wallonie, Proxi à Bruxelles et Winwinlening en Flandre) ont permis à des particuliers de prêter un total de 4,1 millions d’euros à 28 PME, selon les statistiques de Look&Fin, un acteur important du financement participatif. Ces différents prêts ont impacté un total d’environ 1.500 emplois dans les trois Régions du pays. En passant par le système de crowdlending, les prêts régionaux garantissent un rendement sûr, une protection solide et un avantage fiscal certain aux prêteurs et, pour les investisseurs, des moyens pour financer leurs projets de développement.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Recent Posts

  • Breaking News

Ex-ministre travailliste, Liam Byrne décortique la stratégie des leaders populistes : « ils exploitent les frustrations du peuple »

Ancien ministre travailliste britannique dans les gouvernements de Tony Blair et de Gordon Brown, député…

8 heures ago
  • Société

Liège lance une concession pour la construction de 2 stations de recharge rapide

LIEGE. Enfin. Et même si ce n’est pas pour tout de suite, la Ville de…

13 heures ago
  • Breaking News

Des irrégularités dans la procédure de licenciement de la directrice générale de l’Agence pour le commerce extérieur ?

Le licenciement brutal de Fabienne L’Hoost, il y a près d’un mois, de la direction…

23 heures ago
  • Breaking News

Les exportations belges ont reculé de 4% en 2024 par rapport à 2023, mais la dépendance a augmenté

Ce sont les observations d’une analyse du SPF Economie qui a comparé la situation de…

1 jour ago
  • Breaking News

Après Jori Dupont, le PTB enregistre le départ d’une députée wallonne, Rachida Ait-Alouha : « la confiance est rompue »

La députée, élue pour la première fois aux élections régionales en 2024, en région liégeoise,…

2 jours ago
  • Breaking News

Manifestation des enseignants du supérieur ce mardi à Liège

LIEGE. Ce mardi en fin de matinée, soutenus par la CSC Enseignement, des enseignants du…

2 jours ago