Bruxelles n’est pas la destination des investissements directs étrangers en Europe

Où investir en Europe ? Pour la huitième année consécutive, fDi Intelligence, le leader mondial de la promotion des investissements et des solutions de développement économique, publie dans le Financial Times sont ranking des meilleures destinations d’investissement sur le continent européen. Londres, en ce compris le sud-est de l'Angleterre, se distingue en tête du classement comme étant la ville et la région les plus prometteuses en ce qui concerne les investissements directs à l’étranger (IDE). Alors que Bucarest rentre dans la cour des grands, Bruxelles n’apparaît pas dans le Top 10. La capitale de l’Europe n’est pas dans le radar des investisseurs potentiels en termes d’attractivité.
Les investissements directs étrangers (IDE) sont les mouvements internationaux de capitaux réalisés pour créer, développer ou maintenir une filiale à l’étranger ou pour exercer le contrôle ou une influence significative sur la gestion d'une entreprise étrangère. Les IDE sont un élément moteur de la multinationalisation des entreprises. Ils impliquent la notion d'un intérêt durable, justifiant une relation à long terme. Les effets des IDE sont généralement considérés comme positifs sur la croissance des pays d’accueil, notamment grâce aux transferts de technologie induits.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
