Indiscrétions

David Eloy devient président de la Chambre de commerce et d’industrie Liège-Verviers-Namur


Co-administrateur délégué du groupe Eloy, David Eloy (38 ans), succède à Christophe Leclercq à la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie Liège-Verviers-Namur (CCILVN). Il sera officiellement installé en juin prochain pour un mandat de 3 ans. C’est la première fois que le président de la fédération patronale est élu par ses pairs.

Du nouveau à la tête de la Chambre de commerce et d’industrie Liège-Verviers-Namur. David Eloy (38 ans), co-administrateur délégué du groupe Eloy (construction, traitement des eaux) prend la présidence la fédération patronale en remplacement de Christophe Leclercq, patron de Newelec, filiale de Luminus. Le mandat de trois ans de ce dernier était arrivé à échéance, il y a un an, mais il a été prolongé dans sa mission en raison de la crise du Covid-19. Il cèdera son fauteuil présidentiel officiellement à David Eloy le 2 juin prochain. Le changement de président à la tête, jeudi soir, lors du cocktail de printemps de la CCI Liège-Verviers-Namur qui a attiré près de 300 convives à la Cité Miroir à Liège.

David Eloy correspond parfaitement aux attentes pour assumer cette fonction : c’est un patron-propriétaire, issu d’une entreprise familiale de belle taille et d’un secteur représentatif de l’économie.

Le mandat du nouveau président coïncide avec la révision des règles de bonne gouvernance à la tête de la présidence, puisque c’est la première fois que celui-ci est élu par ses pairs. « David Eloy correspond parfaitement aux attentes pour assumer cette fonction : c’est un patron-propriétaire, issu d’une entreprise familiale de belle taille et d’un secteur représentatif de l’économie, avec également une activité à l’export. De plus, notre nouveau président connaît déjà bien les rouages et les dossiers de la CCI. Et c’est évidemment un homme compétent, attachant et apprécié », a commenté Christophe Naa, administrateur délégué de la CCILVN, sur le site de la fédération.

Forte de près de 2.000 membres, la CCILVN est la plus importante des chambres de commerce et d’industrie de Wallonie. Elle occupe une trentaine de collaborateurs et se donne comme mission d’aider ses membres à développer leur entreprise quelle que soit leur taille.


Recent Posts

  • Economie

Laurence Baeten rejoint Direction belge de BeInfluence Europe

BeInfluence Europe, l’agence d’influence belgo-française parmi les leaders européens depuis plusieurs années, renforce sa direction…

9 heures ago
  • Société

Privé de subvention, le Conseil des femmes francophones de Belgique va introduire un recours au conseil d’Etat

Qui veut la mort du Conseil des femmes francophones de Belgique (CFFB) ou veut le…

14 heures ago
  • Economie

Les journaux flamands seront distribués dès le 1er juillet par AMP, filiale de bpost

A peine un accord signé avec les syndicats permettant la fin de grève entamée le…

20 heures ago
  • Société

La mobilisation pro-Palestine ne faiblit pas dans les universités américaines

Aux Etats-Unis, les manifestations pro-Palestine deviennent un carrefour de revendications, dépassant le conflit lui-même. De…

2 jours ago
  • Economie

Pour ses 25 ANS, TechnofuturTIC mise sur la création de sa Maison de l’IA

TechnofuturTIC a célébré cette semaine son quart de siècle d’activité. Il faut dire que  depuis…

2 jours ago
  • Economie

En 2023, vdk, banque durable, a fait bénéficier ses épargnants de la hausse des revenus d’intérêt

Pour la 98ème fois d’affilée, vdk banque enregistre une année bénéficiaire. En 2023, la plus…

3 jours ago