Economie

Docks Bruxsel passe à la vitesse supérieure avec le gestionnaire immobilier Ceusters

Situé sur les rives du canal de Bruxelles, le centre commercial et de loisir Docks Bruxsel va s’offrir un  coup d’accélérateur en 2022.  Après d’excellents chiffres de fréquentation ces derniers mois, le centre commercial bruxellois vise cette année un record de 6,3 millions de visiteurs. À cette fin, NEG, copropriétaire du centre commercial,  a conclu un nouveau partenariat avec Ceusters, la société immobilière familiale, qui reprend dès aujourd’hui la gestion du célèbre centre commercial.

L’année record de 2021 à peine terminée, le centre commercial bruxellois Docks Bruxsel enregistre déjà des chiffres impressionnants. Au cours des 3 premiers mois de 2022, il a attiré pas moins de 1,7 million de visiteurs, avec un pic d’environ 700.000 clients en janvier. Cela signifie que le centre bruxellois, qui abrite, en plus de ses magasins, un cinéma, une salle événementielle et un véritable parc d'aventure, est l'un des centres commerciaux les plus performants de notre pays.

l’un des centres commerciaux les plus durables d’Europe

« Au cours de ces dernières années, Docks Bruxsel est devenu l'une des valeurs sûres du paysage belge du commerce de détail, avec un taux de vacance qui tourne autour de 5% à peine », explique Peter Todd, fondateur de Portus Retail. « Le shopping center propose, en plus d’une grande variété de marques, un large espace de restauration et des services de loisirs comme nulle part ailleurs. Avec des installations spacieuses et modernes, pour assurer la sécurité et le bien-être de nos clients, nous offrons une réelle plus-value. Et aujourd’hui plus que jamais, cette approche d’expérience globale est une réussite. »

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Recent Posts

  • Culture

Charleroi: son Grand Palais primé par un prestigieux un prix européen d’architecture

CHARLEROI. Cette fois, c’est gagné, en lice face à trois autres candidats, le Grand Palais…

2 jours ago
  • Breaking News

Grasset : le départ de plus de 130 écrivains ouvre une crise majeure dans l’édition française

Le limogeage du PDG, Olivier Nora, figure historique des Editions Grasset, a déclenché une onde…

2 jours ago
  • Breaking News

Moody’s dégrade la note de la Belgique pour cause de dérapage budgétaire

Le parfum d’une dégradation de la note de Belgique flottait dans l’air depuis quelques jours,…

2 jours ago
  • Breaking News

Chiffres records pour les exportations wallonnes qui progressent de près de 13% à plus de 62 milliards en 2025

Selon le bilan pour l’année 2025 communiqué par l’Agence wallonne à l’exportation et aux investissements…

3 jours ago
  • Breaking News

Aéroport de Charleroi : Gilles Samyn rempile pour un nouveau mandat de 5 ans à la présidence de BSCA

Dans la perspective de l’assemblée générale de BSCA et en raison de la fin du…

3 jours ago