Depuis le 4 avril, dans le cadre d’un retour progressif à la normale sur son réseau, le TEC (re) permet l’achat de titre de transport à bord. Le retour à la normale se fera de façon progressive sur le réseau TEC en commençant par les véhicules équipés d’une cabine fermée ou semi-fermée. Sont ainsi concernés, en tout ou en partie, les réseaux de Charleroi, de Liège-Verviers et du Brabant Wallon.
La vente à bord pas encore accessible dans l’ensemble des véhicules
Usagers des bus, ouvrez l’oeil. Depuis ce 4 avril, les voyageurs seront à nouveau invités à monter par l’avant. Les véhicules concernés seront identifiés à l’aide d’autocollants « Je monte par l’avant » ; les usagers doivent également à nouveau valider obligatoirement leur titre de transport. En outre, l’achat d’un titre de transport à bord sera à nouveau possible dans les véhicules qui empêchent de monter par l’avant.
Oui, on peut à nouveau acheter un ticket de transport à bord en payant, aussi en espèces. Néanmoins, la vente à bord n’étant pas encore accessible dans l’ensemble de la flotte de véhicules, le TEC vous recommande de continuer un maximum d’anticiper l’achat de vos titres de transport via les différents canaux de vente du TEC, parmi lesquels l’application TEC.
Pour rappel, l’app TEC est idéale pour les voyageurs occasionnels qui peuvent acheter et valider leurs titres de transport directement via l’app et voyager instantanément sur le réseau.
En outre, la carte MOBIB est gratuite jusqu’au 30 juin 2022 pour tous les nouveaux clients, soit les voyageurs qui ne disposent pas encore d’une carte MOBIB/MOBIB basic. Celle-ci est disponible sur l’ e-shop ou dans les espaces TEC.
Sur les réseaux du Hainaut, de Namur et du Luxembourg, les véhicules sont encore majoritairement équipés d’une cabine ouverte. Dès lors, les voyageurs sont des prix de continuer à appliquer les mesures en cours, à savoir :
monter à bord des bus uniquement par l’arrière ;
valider obligatoirement leur titre de transport .
Dans ces régions, la vente à bord reste indisponible.
Enfin, le TEC rappelle que le port du masque reste obligatoire à bord des véhicules TEC dès l’âge de 12 ans, et ce, sur l’ensemble de son réseau.
Dimanche matin, 7 décembre 2025, des soldats béninois se réclamant d’un « Comité militaire pour…
MONS. C’est grâce au soutien majeur de la Wallonie que la Ville de Mons a…
Selon nos informations, la Conférence des évêques de Belgique a décidé de fermer le robinet…
BRUXELLES. Pour la première fois en 10 ans, l’impact total du secteur de la publicité…
Saint-Nicolas passé, il est doucement venu le temps de songer (encore) aux cadeaux à placer…
La question du gel des avoirs russes est sur la table et elle est source…
View Comments
Oui eh bien j'ai déjà croisé plusieurs bus des Tec et personnes dans le bus ne porte de masque et les gens assis l'un à côté de l'autre donc ont ne doit plus s'étonner si le virus revient en forces