Santé

Christian Perronne, le médecin catalogué « anti-vax » gagne toutes ses procédures


Caution scientifique du documentaire « Hold-up », mais décrédibilisé par la communauté scientifique, l’infectiologue partisan des théories alternatives sur le Covid-19 était dans le viseur de l’Ordre des médecins français et de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). Convoqué, le 13 septembre dernier par la Chambre Disciplinaire du conseil régional de l’Ordre des médecins d’Île-de-France, il lui est reproché ses prises de position lors de la crise sanitaire : l’efficacité discutable des vaccins en termes de transmission du virus, comme  leurs effets secondaires, l’influence des Big pharma dans leur commercialisation et l’atteinte à la liberté de soins. De nombreux confrères l’ont lâché et moultes médias ont relayé « la chute d’un professeur jadis respecté ». Le chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital de Garches vient d’obtenir gain de cause devant ses pairs. Durant la pandémie, il avait le droit de s’exprimer en tant qu’infectiologue internationalement reconnu. En apportant la contradiction au gouvernement, une voix scientifique « discordante » est d’intérêt général.

La convocation pouvait aboutir à un large éventail de sanctions, pouvant aller jusqu’à une interdiction d’exercer pendant plusieurs années, jusqu’à la radiation. C’est un succès fracassant pour le cabinet français Auravocats. Par décision rendue ce vendredi 21 octobre, le Professeur Christian Perronne remporte l’ensemble de ses procédures devant la Chambre Disciplinaire de première instance d’Ile de France de l’ordre des médecins. Son avocat, Maître Thomas Benages résume les décisions rendues par la Chambre Disciplinaire

Rétroactes

L’Ordre reprochait au docteur Perronne ses prises de position lors de la crise sanitaire, pendant laquelle il a relayé des thèses antivaccins, mais aussi déclaré que l’ivermectine ou l’hydroxychloroquine ont une efficacité avérée contre le Covid – contrairement à ce que la communauté scientifique a démontré – ou encore que les malades du Covid représentent une aubaine financière pour les médecins.
C’est pour cette dernière déclaration que l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a mis fin à ses fonctions de chef de service des maladies infectieuses de l’hôpital de Garches (AP-HP).

Une obligation de  s’exprimer

Le professeur Christian Perronne était entendu suite à des plaintes déposée en 2020, par le Conseil National de L’ordre des Médecins (CNOM), et par le Dr Nathan Peiffer-Smadja. Dans le cadre de ces procédures, la Chambre Disciplinaire de première instance a donné raison au professeur Perronne.

Concernant la procédure intentée par le CNOM, la Chambre Disciplinaire a conclu que, au regard de sa qualité de spécialiste, le Pr Perronne avait le droit de s’exprimer, mieux, qu’il en avait l’obligation : « Le Dr Perronne, spécialiste internationalement reconnu comme un expert dans le domaine de l’infectiologie, était le mieux à même de comprendre les enjeux de santé publique. S’il s’est exprimé dans la presse sur l’action du gouvernement et sur l’industrie pharmaceutique, ainsi qu’il était légitime à le faire et en avait même l’obligation dans ce domaine qui relevait de sa compétence, il s’est borné à porter publiquement mais sans invectives une voix discordante sur un sujet d’intérêt général ».

Une saine liberté de ton

Concernant les procédures impliquant le Dr Nathan Peiffer-Smadja, la Chambre a rejeté la plainte du Dr Nathan Peiffer-Smadja contre le Pr Perronne, tout en le sanctionnant en retour, au regard des propos « de nature gravement anti-confraternelle » que celui-ci a tenu contre le Pr Perronne. De plus, selon la Chambre Disciplinaire il ne ressort d’aucune des pièces du dossier qu’à un quelconque moment il aurait eu un discours « antivax ».

Par ces décisions fondamentales la Chambre Disciplinaire est venue réaffirmer la liberté d’expression dont bénéficient les médecins universitaires, lorsque ceux-ci s’expriment de manière impersonnelle, tout en soulignant le rôle prépondérant qu’a tenu le Pr Perronne durant la crise sanitaire en apportant la contradiction au gouvernement et en ayant « une voix discordante sur un sujet d’intérêt général ».

 

 

 


View Comments

  • Bravo 👏grand MERCIII au Pr Perronne il fallait avoir les nerfs solides et ne pas avoir peur de finir en HP a la demande de ce pseudo.gouverne.MENT collabo complice corrompu par les bigpharm Pfizer et Cie, à la tête de notre pôv'France 🇨🇵🇨🇵🇨🇵ke d'inconséquents Mcma.CONpfizer buzyn le véreux ki n'a JAMAIS été medecin son diplôme il l'a gagné à la tombola de pochette surprise ! Bravo encore pour votre ténacité vous avez sauvé le peuple des mains de criminels ki doivent rendre-comptes et s'expliquer au tribunal de Nuremberg pù ils seront pour crimes contre l'humanité et crimes de guerre. Merci merci Pr vous êtes plus fort ke leur pognon vous avez respecté votre serment, celui d'Hippocrate 🙏💙🧿les autres valets sont tous des hypocrites.

  • Enfin la justice française a fait son job et le bon droit reprend sa place !
    Lisez la doxa du Covid de Laurent Muchielli, le doctothon et le coloricoco virus de Medhi Belaj Kacem et vous comprendrez ce qui sait passé ! Il est temps d'arrêter d'empoisonner les gens avec ces produits qui ont l'indécence de s'appeler vaccin.
    Il serait temps de condamner d'autres responsables politiques, médecins vereux ! C'est une honte ce qui sait passer et qu'en à vous les médias mainstream vous ne devez pas être très fiers ! Bravo aux médecins qui ont soignés avec ivermectine, hydroxychlorocline et l'azytromicine.

  • Bravo et félicitation Pr Perronne ,depuis le début du Covid j’ai toujours adhéré aux vérités qui sont les vôtres ainsi que celles du Pr Raoul . J’espère que la justice sanctionnera lourdement tous ceux qui ont profité de cette situation y compris le gouvernement. Tout aurait dû être géré médicalement par des personnes comme vous je pense également au Pr Toussaint.

Recent Posts

  • Economie

Mithra entre en négociations exclusives avec Gedeon Richter pour lui céder des actifs

L’entreprise liégeoise, spécialisée dans la santé féminine, Mithra, a annoncé ce vendredi après-midi, 3 mais,…

3 heures ago
  • Société

« Garantie européenne pour l’enfance »: à Bruxelles, on fait le point

BRUXELLES. Dans le cadre de la Présidence belge du Conseil de l’UE, la Fédération Wallonie-Bruxelles,…

9 heures ago
  • Développement durable

Lidl Belgique mise sur une alimentation végétale plus accessible à tous

D’après une nouvelle étude d’Ivox pour Lidl Belgique, quatre Belges sur dix indiquent qu’ils achèteraient…

11 heures ago
  • Société

Menace des armes imprimées en 3D : « Il faut changer la loi au plus vite »

Tandis que des fusillades rythment les nuits bruxelloises, sur fond de guerres de territoires et…

21 heures ago
  • Société

Panneaux photovoltaïques : non satisfaite par le projet d’arrêté sur les indemnisations, Beprosumer envisage un recours collectif

Pour Régis François, président de l’asbl, Beprosumer, le projet d’arrêté relatif à l’indemnité forfaitaire versée…

22 heures ago
  • Culture

Après Liège, Jurassic Expo, prendra ses quartiers en gare de Verviers-Centrale

Amateurs de monstres préhistoriques, réjouissez-vous, les dinosaures sont parmi nous! Après Charleroi et Liège, où…

1 jour ago