FISCALITE

L’avocate fiscaliste Typhanie Afschrift monte à bord du centre de formation Tax & Legal Academy

De gauche vers la droite: Béatrice Delfin-Diaz, l'ours emblème du cabinet d'avocats de Me Typhanie Afschrift, l'avocate fiscaliste et Katia Delfin-Diaz, les trois femmes unissent leurs compétences au profit des professionnels du chiffres (CFO, comptables, experts-comptables, etc.). D.R.

Me Typhanie Afschrift, reconnue pour son expertise en conseils fiscaux et présidente de l’Executive master en gestion fiscale (Solvay/ULB) devient la marraine de Tax & Legal Academy, un centre de formation fondé en 2011 par les sœurs Delfin-Diaz et qui organise des séminaires et des formations à destination des professionnels du chiffre (directeur financiers/CFO, comptables, experts-comptables, etc.) et des professions libérales (avocats, notaires, huissiers, etc.). Les activités de Tax & Legal Academy couvrent divers domaines (impôt des personnes physiques/IPP et des sociétés/Isoc, TVA, douanes et accises, droits des sociétés, droit social, droit de succession, etc.). Elles sont organisées en Belgique et à l’étranger (France, Luxembourg, Espagne, Pays-Bas) et dans plusieurs langues (anglais, français, néerlandais, espagnol). Me Typhanie Afschrift sera l’invitée d’honneur du prochain séminaire résidentiel de mai prochain organisé par Tax & Legal Academy à Grenade (Andalousie).

Bonne nouvelle pour Tax & Legal Academy, le centre de formation co-fondé en 2011 par les Namuroises Katia et Béatrice Delfin-Diaz. Me Typhanie Afschrift, devient la marraine de leur bébé, désormais jeune adolescent. Il faut dire que les trois entrepreneures étaient faites pour s’entendre et mettre leurs expériences respectives en commun au profit des participants aux activités du centre de formation. En effet, présidente de l’Executive master en gestion fiscale (Solvay/ULB), Me Typhanie Afschrift, a fondé, il y a 30 ans, le cabinet d’avocats Tax & Legal ; ses compétences en la matière sont reconnues tant en Belgique qu’à l’international (Suisse, etc.). « Grâce à cette collaboration, nous proposerons un programme de formations enrichi par la contribution de Me Typhanie Afschrift qui a une expérience inégalable et pointue dans son domaine. Les initiatrices du projet définiront ensemble les sujets qui seront spécifiquement abordés par Me Typhanie Afschrift sur les actualités fiscales, par exemple, ou sur d’autres thèmes pertinents à destination des PME et des grandes entreprises », expliquent les sœurs jumelles Delfin-Diaz.

L-Post a besoin de vous !

Après 18 mois d’existence sur fonds propres et grâce à nos abonnés, L-Post et son équipe ont besoin de vous pour poursuivre l’aventure et continuer à vous informer en toute indépendance et sans pression.
La recherche de l’information qui dérange et sa publication ont un coût. Nous ne dépendons d’aucun grand de presse et ne bénéficions d’aucune aide à la presse réservée aux médias traditionnels. Notre conviction : le journaliste a le devoir d’enquêter et le courage de révéler tout ce qui est d’intérêt public. Si vous voulez que ce journalisme qui vous informe avec rigueur et en profondeur existe, soutenez notre campagne de Crowdfunding via ce lien.

« Quand les co-fondatrices, Katia Delfin-Diaz et Béatrice Delfin-Diaz m’ont demandé d’être la marraine du centre de formation, J’ai accepté très rapidement, car nous partageons des valeurs communes, comme l’entrepreneuriat, l’expertise et la connaissance. Afschrift Tax & Legal et moi-même contribueront à enrichir leur programme de formations notamment sur les actualités fiscales », renchérit Me Typhanie Afschrift.

80 séminaires et formations par an

Les activités de la Tax & Legal Academy couvrent divers domaines : impôts directs (IPP & Isoc) et indirects (TVA) ; la fiscalité ; les douanes et accises ; les droits des sociétés, de succession, social ; etc. Le centre de formation organise environ 80 formations et séminaires par an, tant en Belgique qu’à l’étranger (Espagne, France, Grand-Duché de Luxembourg, Pays-Bas). Ils sont dispensés dans plusieurs langues (anglais, français, néerlandais, espagnol).

Me Typhanie Afschrift sera d’ailleurs l’invitée d’honneur du prochain séminaire fiscal résidentiel que la Tax & Legal Academy organise les 24, 25 et 26 mai prochains à Grenade (Andalousie). Elle animera aussi le diner-conférence prévu le 15 juin à 18h sur « les actualités fiscales brûlantes ».

Béatrice Delfin-Diaz est une spécialiste de la communication et de la stratégie. Elle est la présidente de l’association Femmes chefs d’entreprises (FCE-VVB). Katia Delfin Diaz est professeure à la Haute école de Namur-Liège-Luxembourg Henallux. Elle est aussi la fondatrice et dirigeante de la société de consultance OmniVAT, dont l’activité couvre les secteurs de Tax & Legal Academy. Les trois femmes font également partie du comité de l’Ecofin International Club, fondé par Didier Roelands, pour les clubs « Tax » et « Women ». Elles ont aussi un attrait pour les affaires au niveau international de par leur parcours respectif et origines culturelles.