QUE S EPASSE-T-IL CHEZ TELENET ?

Telecom : rumeurs d’OPA et de départ du CEO John Porter chez Telenet

BELGA

Le cours de l’action de l’opérateur Telecom flamand, Telenet, est suspendu depuis ce jeudi 16 mars par le régulateur des marchés (FSMA) après un bond spectaculaire de 10%. Contactée par nos soins, l’entreprise dit être toujours en discussion avec la FSMA et se refuse à tout commentaire. Telenet ne donne pas non plus de calendrier sur une communication officielle. La FSMA attend une communication claire de la part de l'entreprise avant de lever la suspension de la cotation. Des observateurs se hasardent à des analyses tablant sur une possible OPA que Liberty Global, la maison-mère, pourrait s’apprêter à lancer sur Telenet. Ils se disent aussi que l’opération pourrait s’accompagner du départ du CEO de l’opérateur Telecom flamand, John Porter, dont le second mandat de 5 ans à la tête de l’entreprise expire cette année. Une OPA de Liberty Global pourrait s’expliquer par la volonté du groupe américain, qui est en co-entreprise avec Vodafone aux Pays-Bas, de créer une entité pour gérer ses activités dans le Benelux (Belgique, Pays-Bas, Grand-Duché de Luxembourg). Pour rappel, Telenet est, depuis décembre 2022, actionnaire à 100% de l’opérateur luxembourgeois, Eltrona.

Quelque chose se prépare chez Telenet, mais difficile d’en savoir exactement la teneur. En attendant, le cours  de l’action de l’opérateur flamand, coté à Bruxelles, est suspendu depuis jeudi 16 mars dans la matinée après une hausse spontanée de 10% de l’action et, depuis lors, les convoyeurs attendent. Contactée par nos soins, l’entreprise se refuse à tout commentaire. « Nous sommes en discussions avec la FSMA, nous ne pouvons rien dire pour l’instant et je ne peux pas non plus vous donner un calendrier concernant notre communication », nous a indiqué une porte-parole de Telenet.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106