BOOSTER LES PEPITES WALLONNES

Intelligence artificielle : la PME I-Pulses retenue dans les 22 entreprises à forte croissance en Wallonie

L'un des produits d'innovation d'I-Pulses permet de mieux gérer la flotte de véhicules grâce à l'intelligence artificielle. Jonas Hamers / ImageGlobe

Les autorités wallonnes ont sélectionné 22 entreprises à fort potentiel de croissance pour les accompagner dans leur développement. Parmi celles-ci figure I-Pulses, une PME liégeoise qui utilise l’intelligence artificielle pour faciliter l’élaboration des plans de paiement ou la gestion d’un parc de véhicules. Les dirigeants se réjouissent d’avoir intégrés cette première liste des futurs champions wallons. Grâce à ses produits innovants et révolutionnaires, I-Pulses s’attend à attirer les clients et à augmenter significativement son chiffre d’affaires. Le nouveau programme wallon « Scale-up » se traduit par un accompagnement sur mesure de maximum 24 mois et assuré par un opérateur dédié (pôle de compétitivité, Wallonie Entreprendre, WSL). On retrouve d’autres entreprises comme Isohemp (fabricant de blocs de chanvre isolants à destination du secteur de la construction, Fernelmont) ; MintT, le détecteur des chutes de personnes âgées en maisons de repos ou à l’hôpital (Bruxelles) ; Radiomics (utilisation de l’intelligence artificielle pour mieux appréhender les maladies/Liège) ou encore le producteur d’extraits de céréales bio et naturels Meurens Natural (Herve).

Cocorico pour la jeune pousse liégeoise, I-Pulses, spécialisée dans un usage novateur de l’intelligence artificielle pour permettre à leurs clients de mieux se focaliser sur leur cœur de métier. Elle figure dans la première promotion des entreprises à fort potentiel de croissance retenue par la Région wallonne dans le cadre du programme « scale-up » du plan de relance. « C’est une reconnaissance du potentiel de créativité et d’innovation de l’entreprise. Faire partie du programme nous permettra de bénéficier des conseils d’un coach qui permettront de lever les freins à notre croissance. C’est une bonne nouvelle », nous a confié Pierre-Paul Fares cofondateur et directeur des ventes d’I-Pulses, lors d’un événement d’entreprise organisé pour remercier le personnel.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106