CIRCUITS COURTS

Du champ à l’écran: l’Apaq-W booste la connexion entre tous ses acteurs

LIBRAMONT. Selon de récentes études de l’Observatoire de la consommation de l’Apaq-W, 89% des Belges francophones envisagent de consommer davantage de produits locaux à l’avenir ; 87% envisagent de consommer davantage de produits issus du circuit court. Il ressort également que les consommateurs souhaiteraient obtenir plus d’infos sur le circuit court via les canaux numériques. Pour rappel, la part de marché des achats en ligne dans le secteur alimentaire a enfin triplé en 6 ans (+ de 3% selon GfK).  Des chiffres qui témoignent de l’importance d’adapter les stratégies de promotion aux attentes et besoins des consommateurs. C'est la raison pour laquelle l’Apaq-W a souhaité présenter 4 services innovants ce matin à la Foire de Libramont, 4 nouveaux moyens d’en savoir toujours plus. De nouveaux outils digitaux au service des producteurs locaux, des restaurateurs et des consommateurs. 

Une application, une plateforme, un catalogue en ligne, tels sont désormais les nouveaux canaux possibles afin de toujours en savoir plus sur le circuit court belge. C’est ce matin, à Libramont que l’Apaq-W, Agence wallonne pour la Promotion d'une Agriculture de Qualité, a présenter ces nouveaux outils accessibles à tous.

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