RACHAT DE VOO PAR ORANGE BELGIQUE : REBONDISSEMENT

Discussions pour une entrée de Nethys dans Orange Belgique : plainte d’un actionnaire à la FSMA

BELGA

Les dirigeants d’Orange Belgique ont confirmé jeudi 16 novembre nos informations relatives aux discussions avec Nethys en vue d’une entrée dans son capital de la filiale de l’intercommunale wallonne, Enodia. Selon nos informations, un actionnaire minoritaire estime que le fait d’avoir appris l’information par voie de presse est une infraction dans le chef d’Orange Belgique, une société cotée en bourse. Il va donc déposer une plainte auprès de la FSMA, l’autorité belge de contrôle des marchés financiers. Interrogé par nos soins lors d’une conférence qu’il a animée ce jeudi au Cercle de Wallonie, Paul-Marie Dessart, secrétaire général d’Orange Belgique, a précisé que cette logique de remontée de Nethys dans le capital patron d’Orange Belgique était prévue dans les accords relatifs au rachat de VOO, filiale télécom de Nethys. L’opération avait été entérinée en juin dernier après le feu vert de la Commission européenne moyennant un accord d’ouverture réciproque de réseaux entre Orange Belgique et Telenet.

Les dirigeants d’Orange Belgique ont confirmé jeudi 16 novembre nos informations concernant les discussions en vue d’une entrée de Nethys dans le capital de la filiale du groupe de télécom français, Orange (https://lpost.be/2023/11/16/telecom-nethys-monte-dans-le-capital-dorange-et-scelle-la-disparition-de-lentite-voo/). Les discussions pourraient être finalisées dans les prochaines semaines et selon nos informations, il n’est pas exclu que le dossier de ses discussions soit examiné, le 20 novembre, lors de la réunion du conseil d’administration de l’intercommunale wallonne, Enodia, maison-mère de Nethys.

Nous, actionnaires, n’avons reçu aucune information préalable concernant les discussions sur la remontée de Nethys dans le capital d’Orange Belgique.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106