DEVELOPPEMENT DURABLE

Energy Transition Congress 2023 : la Belgique dispose du potentiel pour mieux faire”

TECHNILINK

BRUXELLES. Après une première édition fructueuse en 2022, la seconde édition de l’Energy Transition Congress qui se tient ce lundi, à Tour & Taxis, bat son plein au Bel.Brussels. Plus de 200 participants du secteur des énergies renouvelables et de la transition énergétique ont répondu présents à l’invitation Techlink (fédération des entreprises de l’écosystème des installations multifonctionnelles), EDORA et ODE Vlaanderen (les fédérations francophone et néerlandophone des énergies renouvelables). L’ Energy Transition Congress s’inscrit dans le contexte de COP28 qui se tient actuellement à Dubaï mais également dans celui d’une période veille d’élections à tous niveaux. Cette seconde édition s'articule autour de plusieurs conférences et tables-rondes abordant la question cruciale à l’horizon 2030 : « Comment accélérer la transition énergétique ? » Le moment est donc opportun pour analyser les actions mises en place et émettre des revendications pour les nouvelles politiques qui se mettront en place en 2024.

200 personnes sont rassemblées ce lundi, à Bruxelles, dans le cadre de ce second Energy Transition Congress mis en boite par Technilink.  En tant que fédération, Techlink est l'une des voix principales du débat social sur la transition énergétique en Belgique : des sources d'énergie fossiles aux applications hybrides et renouvelables, à la gestion de l'énergie, au stockage de l'énergie et au confort abordable. Elle défend les intérêts de plus de 3 150 membres et traduit les politiques européennes, nationales et locales en directives pratiques pour tous les acteurs de l'écosystème.

La Belgique tarde à mettre fin aux nombreux subsides directs et indirects dont bénéficient encore les énergies fossiles.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106