PROTECTION UNIT OBTIENT DE NOUVEAUX MOYENS FINANCIERS
Info L-Post. Refinancement : Protection Unit se recapitalise pour plus de 10 millions d’euros
Publié le jeudi 15 février 2024 à 17:20 | Temps de lecture estimé : 4 min.
Journaliste – Rédacteur en chef.
Fondateur de la société de gardiennage et de sécurité, Protection Unitn Samuel Di Giovanni participera à la recapitalisation pour 3 millions d'euros. Photo: Protection unit
Selon nos informations, le Gouvernement wallon a marqué son accord pour octroyer un nouveau prêt de 3 millions d’euros (pour une durée de 7 ans) à la société de sécurité et de gardiennage, Protection Unit. Par ailleurs, il a accepté de convertir en prêt subordonné un crédit actuel de 6 millions d’euros. Dans le même temps, Noshaq (ex-Meusinvest) vole au secours de de la société en convertissant en capital un emprunt convertible de 3,5 millions d’euros. Dans le même temps, le fonds d’investissement mixte liégeois octroie également un nouveau prêt de 3 millions d’euros à Protection Unit. Ces nouvelles facilités financières permettront à Protection unit de retrouver une certaine stabilité et de poursuivre calmement son développement. Mais elles ne sont pas gratuites, car la société doit verser des intérêts malgré des moratoires. Mais elles répondent aussi à des prévisions positives pour la société et des engagements pris par son fondateur, Samuel Di Giovanni. Ce dernier s’est engagé à participer à une augmentation de capital de façon significative et à amener, dans un délai défini, de nouveaux investisseurs susceptibles d’injecter près de 10 millions d’euros dans la société, ce qui signifie une réduction de sa part dans l’actionnariat. Par ailleurs, les banques ont aussi accepté d’accorder de nouvelles ouvertures de crédit à Protection unit témoignant ainsi leur confiance. Le président de son conseil d’administration, Yves Prete, a accepté un second mandat de 6 ans dans sa mission. Les chiffres provisoires indiquent des résultats encourageants pour 2023 (chiffre d’affaires en hausse et réduction des pertes).
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106