Economie

Pas d’indemnités de départ pour Guillaume Boutin, CEO démissionnaire de Proximus

Après l’annonce du départ du CEO de Proximus, Guillaume Boutin, qui s’en va rejoindre Vodafone en tant que responsable des investissements et de la stratégie, la question de de nombreux observateurs est de savoir s’il va toucher des indemnités de départ. Contacté par nos soins, le porte-parole de l’opérateur télécom belge nous a indiqué que le Français ne touchera pas d’indemnités de départ dans la mesure où il s’agit d’une démission. La prochaine assemblée générale des résultats de Proximus lèvera le voile sur la rémunération que Guillaume Boutin a perçu en 2024, mais en 2023, il touché un salaire de plus de 1,3 million d’euros contre près de 1,2 million en 2022. Son départ va probablement remettre sur le tapis la question des salaires des CEO des entreprises publiques.

Le groupe Proximus a annoncé, ce vendredi 7 février 2025, le départ de son CEO, Guillaume Boutin, 5 ans après sa promotion à la direction de l’entreprise de télécommunications en décembre 2019 en remplacement de Dominique Leroy. Une fois les remerciements du travail accompli par l’intéressé (avec son équipe) à la tête de l’entreprise belge de télécommunications et les regrets de son départ passés, des observateurs se sont demandé si le Français allait toucher des indemnités de départ.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Recent Posts

  • Société

Australie : au moins 15 morts et 40 blessés dans la plus grave attaque antisémite de l’histoire du pays

Deux hommes vêtus de noir ont ouvert le feu, dimanche 14 décembre 2025, en fin…

9 heures ago
  • Société

L’analphabétisme demeure, chez nous aussi, un enjeu majeur

Entre 15 et 20% des adultes en Belgique francophone, présenteraient, aujourd’hui  encore, un faible niveau…

21 heures ago
  • Développement durable

Sortie du mazout en Wallonie : Techlink appelle à une transition concertée et techniquement maîtrisée

Techlink, la fédération des métiers techniques du bâtiment, rappelle que le secteur CVC (pour Chauffage,…

22 heures ago
  • Société

A Liège, la nouvelle Cité Ecole Vivante dresse un bilan très stimulant de son modèle pédagogique

LIEGE. Alors que l’enseignement secondaire traverse une crise de sens, une initiative liégeoise prouve qu’un…

3 jours ago
  • Société

Il ne peut y avoir de paix durable sans justice internationale pour toutes les victimes de tous les crimes

Ce 11 décembre 2025, Amnesty International a publié un rapport détaillé sur les crimes de…

3 jours ago
  • Economie

L’ex-patronne de l’administration wallonne, Sylvie Marique, devient CEO de la coopérative de travailleurs, Smart Belgique

Environ 6 mois après avoir raté sa reconduction comme secrétaire générale du Service public de…

3 jours ago