PENURIE DES MEDICAMENTS

Pénurie de médicaments : le ministre Yves Coppieters plaide pour des stocks sur 3 mois

Le ministre à douvle casquette de la Santé, Yves Coppieters (Les Engagés) défend l'idée d'imposer une plus grande transparence aux producteurs de médicaments. BELGA

En visite dans les installations de Febelco-Mauroy à Frameries, le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters (Les Engagés) estime qu’il faut porter l’obligation faite aux grossistes-répartiteurs de disposer de stocks de médicaments sur une durée de 30 jours à 3 mois pour garantir un meilleur approvisionnement des pharmacies. Par ailleurs, il estime que la pénurie est parfois organisée par les producteurs en fonction des marchés pour augmenter leurs marges. A l’instar des grossistes-répartiteurs, il plaide aussi pour imposer une obligation de transparence aux industriels pour éviter les abus.

Ministre à double casquette de la Santé (Région wallonne, Communauté française), Yves Coppieters (Les Engagés) à la participé à la visite du plus grand entrepôt de la coopérative Febelco à Frameries mardi 4 mars. Par sa présence, il a voulu manifester son soutien aux revendications des grossistes-répartiteurs qui demandent notamment une indexation récurrente de leurs marges.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106