L’artiste bruxelloise Camille Yembe qui représentait la Belgique a remporté un Music Moves Europe Award, lors du Festival Eurosonic Noorderslag qui se tenait jeudi soir à Groningue aux Pays-Bas. Les Music Moves Europe Awards contribuent à révéler et mettre en lumière les talents européens émergents, promis à une belle carrière européenne et internationale. Ce prix récompense le travail et le talent de cette autrice-compositrice et interprète belge montante.
« Bleu nuit », « Plastique », « Encore », ces titres vous disent quelque chose ? ils sont signés et interprétés par Camille Yembe qui vient de remporter un Music Moves Europe Award, cette semaine lors de la grande soirée qui récompensait les artistes en lice.
Camille Yembe fait partie des cinq lauréats récompensés lors du Festival Eurosonic Noorderslag (ESNS) à Groningue (Pays-Bas). Elle recevra une dotation de 10 000 € et bénéficiera de cette belle visibilité offerte dans le cadre du festival Eurosonic et du Reeperbahn Festival en septembre près d'Hambourg.
Un métissage qui lui va bien
Née à Bruxelles d’une mère belge et d’un père congolais, Camille Yembe porte tout cela dans son cœur et dans son sang. Elle connaît le pouvoir des mots et a une oreille attentive à chaque nuance musicale. C’est l’an dernier que la bruxelloise, alors âgée de 28 ans, sort son premier EP, « Plastique », mélange de pop, soul, indie et funk.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106