LA TENSION NE BAISSE PAS CHEZ MITHRA

Mithra : abandon de la hausse des salaires des administrateurs, mais les actionnaires frondeurs veulent démettre les administrateurs indépendants

BELGA

Le conseil d’administration de Mithra a proposé ce mardi matin 17 octobre, le retrait du point concernant l’augmentation des rémunérations fixes des administrateurs pour se concentrer sur la recapitalisation de l’entreprise spécialisée dans la santé féminine. L’objectif est de faire baisser la pression, mais selon nos informations, le groupe des actionnaires frondeurs veut maintenir le point à l’ordre du jour et procéder à un vote pour refuser toute augmentation des honoraires des administrateurs. Ainsi, le point ne reviendra plus à l’ordre du jour d’une future assemblée générale. Il maintient aussi sa position demandant la démission de quatre administrateurs indépendants dont le président Christian Homsy et propose la nomination de Jacques Platieau, un ancien administrateur indépendant. La question est de savoir si Noshaq, actionnaire à 8% de Mithra proposera prochainement au moins un administrateur.

Le conseil d’administration de Mithra a entamé une mission de déminage de la situation pour faire baisser la tension à moins de deux semaines des assemblées générales spéciale et extraordinaire du 30 octobre prochain. Il a annoncé ce mardi matin, 17 octobre, juste avant l’ouverture de la bourse, son intention de proposer le retrait du point relatif à l’augmentation des rémunérations fixes des administrateurs. Cette dernière proposition avait déclenché le mécontentement du personnel et suscité une levée de bouclier de la part d’actionnaires représentant un peu plus de 6% du capital de Mithra.

Le conseil d'administration de Mithra souhaite concentrer l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale spéciale et extraordinaire sur l'approbation des mandats d’Armistice et éviter toute distraction avec d'autres sujets.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106