DIOCESE DE LIEGE

Nouveau souffle pour la communication et la chancellerie du diocèse de Liège

SERVAIS DOMINIQUE

LIEGE. Suite à la décision de Jean-Pierre Deleersnijder de quitter, fin décembre, ses fonctions de chancelier et de directeur de la communication au diocèse de Liège, Mgr Jean-Pierre Delville, évêque de Liège, a procédé à deux nominations au sein de la Curie diocésaine. Ainsi, Luc Mathues a été nommé responsable de la communication du diocèse et Damien Honnay, nommé Chancelier. Ces nominations s’inscrivent dans une volonté de continuité, de clarté dans la gouvernance et de renforcement du travail en équipe, au service de la mission de l’Église diocésaine.

Il s ont tout deux entamé officiellement leur mandat ce 5 janvier. Luc Mathues, 36 ans, engagé au Service Diocésain des Jeunes depuis juin 2019 a ainsi été nommé responsable du service communication du diocèse de Liège, pour un mandat de trois années renouvelables, dont la première est probatoire. Il exercera cette mission à mi-temps, tout en poursuivant son engagement au Service Diocésain des Jeunes (SDJ).

Cet engagement à mi-temps au service de la communication implique un réaménagement de son temps de travail au sein du service diocésain des jeunes, libérant ainsi un mi-temps au sein de ce service. Un recrutement sera donc lancé afin d’en assurer la continuité au SDJ. L’offre d’emploi sera publiée dans les jours à venir.

Une nouvelle équipe au cœur de la communication diocésaine

Après avoir suivi une formation de gestionnaire de chantier complétée par une formation en management de la qualité, il a progressivement mis ses compétences organisationnelles, relationnelles et stratégiques au service de projets pastoraux et diocésains. « Ces formations m’ont appris quelque chose d’essentiel : un projet tient rarement uniquement grâce à des outils ou à des procédures. Il tient surtout par la qualité des relations humaines et du travail collectif. En Église, c’est encore plus vrai », confie-t-il.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106