BANQUES

Belfius veut recruter plus de 400 collaborateurs en 2022

Le CEO de Belfius, Marc Raisière, se réjouit de l'activité de la banque publique en 2021. BELGA

Dans son message de vœux aux clients de la banque publique belge pour la nouvelle année 2022, le CEO Marc Raisière, annonçait l’engagement de Belfius d’investir dans le personnel pour mieux servir les clients. Selon nos informations, Belfius a recruté environ 320 collaborateurs dans le cadre d’un Contrat à durée indéterminée (CDI) en 2021 contre 140 personnes en 2020 afin de compenser les nombreux départs à la retraite. Pour cette année 2022, la banque veut engager plus de 400 nouveaux collaborateurs. Elle cherche différents profils (ICT, Data, marketing, Legal, Corporate Banking, Wealth Management, Business analysts et chefs de projet, gestionnaires de sinistres, actuaires, etc.). Par ailleurs, la banque dit avoir accordé plus de 15 milliards d’euros de crédits en 2021, en hausse de plus de 12% par rapport à 2020. Mais la fermeture des agences se poursuit.

L’année 2021 est désormais derrière nous, mais la présentation des vœux pour la nouvelle année 2022 se poursuit. Des patrons profitent de l’occasion pour jouer le jeu de la transparence et de la proximité avec les clients de l’entreprise qu’ils dirigent. C’est le cas de Marc Raisière, CEO de Belfius. Dans une vidéo, sous un air décontracté, il s’est plié à la tradition en levant un coin de voile sur le bilan de l’activité de la banque publique belge en 2021. Dans un speech qui s’inscrit dans la stratégie baptisée « Love » de la banque, il indique que pour mieux servir les clients, la banque Belfius investira encore plus notamment dans le personnel. Information prise auprès du service communication de l’institution bancaire, il nous revient que celle-ci prévoit d’engager plus de 400 collaborateurs en 2022.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106