CULTURE

A Anvers, fin de la gratuité des musées sauf si… vous êtes anversois

À l’instar du 1er mercredi ou du 1er dimanche du mois gratuit dans les musées de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le dernier mercredi du mois faisait, jusqu’ici, partie des jours récurrents au calendrier de la culture et des arts accessibles gratuitement à tous à Anvers. Il était dès lors présent en nombre, le public wallon, bruxellois et flamand à visiter la dizaine de musées anversois en accès libre chaque dernier mercredi du mois. Malheureusement, cette gratuité est désormais réservée aux seuls Anversois. Dans le même temps, dès la rentrée prochaine, les musées de la Fédération Wallonie-Bruxelles seront accessibles gratuitement aux écoles de la maternelle à la rhéto.

L'été est propice aux changements. La Ville d’Anvers a décidé de modifier son règlement. La gratuité des musées jusqu’ici organisée chaque dernier mercredi du mois est supprimée. Désormais, l’accès gratuit aux musées sera réservé chaque 1er mardi du mois uniquement aux habitants d’Anvers disposant de la carte culture A-Kaart. Dès lors, l’accès à ces musées sera donc payant dès ce mercredi 27 juillet ainsi que le mercredi 24 août prochain.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106