COP 27

La présidence égyptienne lance FAST pour une refonte de nos systèmes alimentaires

Le président égyptien de la COP 27, Sameh Shoukry et Maria Helena Semedo, Directrice générale adjointe de la FAO.

La présidence égyptienne de la COP27 et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) ont lancé ce samedi l’initiative FAST pour transformer les systèmes agroalimentaires et améliorer la sécurité alimentaire. Celle-ci augmentera les contributions au financement climatique pour l’agriculture et les systèmes alimentaires afin de soutenir les communautés les plus vulnérables.

Lancée ce 12 novembre dans le cadre de la COP 27 qui se tient actuellement en Egypte, FAST a pour objectif de réinventer les systèmes agroalimentaires pour offrir un triple gain pour les personnes, l'action climatique et la nature. Il sera soutenu par les pays par le biais de ses partenariats multipartites qui garantiront le renforcement des systèmes alimentaires grâce à des politiques climatiques qui contribuent à des actions concrètes en faveur de l'adaptation et maintiennent une trajectoire de 1,5 degré pour la sécurité alimentaire et économique.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106