EXPOSITION

Antica Namur, baromètre du marché de l’art, a débuté ce week-end

Antica Namur de retour dès ce week-end, pour sa 45ème édition, dans la plus Smart des villes de Wallonie et ce, jusqu’au 27 novembre. Près de 115 exposants belges et étrangers y attireront plus de 25 000 visiteurs en 10 jours. Des galeries belges et internationales de renom, au large éventail de spécialités, de l’Antiquité aux œuvres digitales, attestent de la montée en puissance de la foire au fil des éditions et en font un lieu de découvertes éclectiques et incontournables dont la renommée dépasse les frontières. L’atout majeur de Antica Namur reste son excellente et stable position, et ce malgré un calendrier des foires européennes qui a subi d’importantes modifications depuis plus d’un an. Comme chaque année, Antica Namur revient en novembre et se positionne en baromètre de la saison des foires d’art.

Foire saluée pour son éclectisme, cette année encore, les points forts de cet événement qualitatif et inspirant restent les arts décoratifs du 18ème et 19ème, le XXème, surtout en matière de tableaux modernes et contemporains, mais aussi le bijou, le mobilier à travers les âges, de la haute époque à la modernité. L’art belge reste toujours lui aussi très présent à Namur.
Depuis toujours, Antica Namur a le privilège d’accueillir une jeune génération d’antiquaires et de profiter d’un souffle toujours renouvelé, apprécié par les amateurs et collectionneurs d’art.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106