RESIDENCES SECONDAIRES EN ESPAGNE

Immobilier à l’étranger : nombre record d’acquéreurs belges en Espagne en 2023

Vue intérieure du projet d'appartement commercialisé actuellement par Zapinvest. Il est situé à Casares, sur la Costa Del Sol, à 500 mètres de la plage. Crédit photo: Zapinvest

Selon les statistiques de Zapinvest, le spécialiste immobilier des résidences secondaires en Espagne, 4.566 Belges ont acheté des villas ou des appartements dans ce pays de la péninsule ibérique en 2023, soit une légère augmentation de 0,18% par rapport aux nouveaux acheteurs en 2022. Les Belges arrivent en quatrième position dans la liste des nouveaux propriétaires étrangers en Espagne (ils représentent 5,57% des nouveaux propriétaires durant le 4ème trimestre 2023) derrière les Britanniques (9,80%), les Allemands (7,32%) et les Français (6,06%), et devant les Marocains (5,50%). L’appétit des Belges pour les résidences secondaires en Espagne avait déjà connu un bon spectaculaire de 34% en 2022 et semble donc se poursuivre malgré une hausse des prix moyens au mètre carré. Plusieurs régions attirent les Belges : quelles sont-elles ? Par ailleurs, Zapinvest détaille ses conseils pour réaliser de bonnes affaires en Espagne.

La ruée des Belges vers les résidences secondaires ne semble pas souffrir de la crise économique. Se basant sur les chiffres trimestriels des bureaux d’enregistrements espagnols, Zapinvest, le spécialiste de l’immobilier pour les secondes résidences en Espagne a fait son calcul et est arrivé à un constat simple : les Belges continuent à acheter un appartement ou une villa dans ce pays de la péninsule ibérique choyé par les températures clémentes pratiquement tout le long de l’année. Le promoteur immobilier belge en Espagne révèle que 4.566 nouveaux propriétaires belges ont acquis une seconde résidence en Espagne, soit un chiffre en légère augmentation (+0,18%) par rapport à 2022 (4.558 nouveaux propriétaires belges en 2022).

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106