APAISEMENT DANS LE DOSSIER BIT4YOU

L’avocat Yves Delacollette bientôt nommé administrateur provisoire de Bit4You ?

L'ancien patron des filiales belges du Crédit Lyonnais et de Deutsche Bank, devenu avocat et médiateur agréé est proposé pour assurer la mission d'administateur provisoire dans le dossier Bit4You. Il a la confiance des parties. BELGA

Les protagonistes du dossier de Bit4You étaient de retour ce jeudi 11 avril devant la Cour d’appel de Bruxelles appelée à se prononcer sur la demande de remplacement introduite par les administrateurs provisoires qui ne souhaitaient plus poursuivre leur mission. L’un d’entre eux, Me Nicholas Ouchinsky, était épinglé pour un problème de conflit d’intérêt dénoncé par Me Nicolas Vanderstappen, l’avocat des anciens actionnaires de la plateforme belge d’échanges de cryptomonnaies. Ce jeudi midi devant la Cour, Me Ouchinsky a justifié la demande de retrait introduite par le collège d’administrateurs provisoires, non pas pour le problème de conflit d’intérêt qu’il ne reconnaît pas, mais par le fait que la citation en faillite n’était plus d’actualité et qu’il est question dorénavant de parler de l’avenir du dossier. Me Mischaël Modrikamen, l’un des avocats des déposants a proposé de nommer, non plus un collège d’administrateurs provisoires, mais plutôt une seule personne pour poursuivre la mission et avancer plus vite vers la conclusion d’un accord final de transaction. Il a suggéré le nom de l’ancien patron de banques (filiales belges du Crédit Lyonnais, Deutsche Bank), Yves Delacollette, devenu avocat et spécialiste de la médiation commerciale. Le calendrier de la suite du dossier Bit4You est modifié.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106