SOCIETE

A l’heure du déconfinement, l’AWSR rappelle les limites


Dès ce  9 juin, de nouvelles mesures de déconfinement entreront en vigueur, les restaurant rouvrent totalement et le soleil est au rendez-vous. L’AWSR en profite pour rappeler qu’il est bon de faire la fête tous ensemble, mais en limitant l’alcool pour un retour en toute sécurité. La nouvelle campagne cible deux moments-clés en lien avec les semaines à venir: les barbecues et l’Euro de football.

Beaucoup d’entre nous prévoient de se retrouver, dans un bar ou à la maison, et de faire la fête pour (re)vivre enfin de chouettes moments de partage, devant un match, autour d’un barbecue et probablement d’un verre. L’objectif de l’AWSR est de sensibiliser tous les usagers de la route à profiter sans prise de risque, en contribuant à la fête en toute sécurité avec des boissons à 0% d’alcool, et/ou en anticipant le retour à domicile. En effet, sur la route, comme pour un match, pour que la fête soit une totale réussite, une bonne préparation est la clé.

Limiter sa consommation, opter pour un cocktail sans alcool, désigner un BOB ou commander un taxi sont autant de solutions pour un retour en toute sécurité.

Sensibiliser avec humour

Le message « Vivons à 100%, 0% d’alcool au volant »  est diffusé dès ce 8 juin et jusqu’au 15 juillet sur le réseau routier wallon via des panneaux d’affichage. Les hypermarchés Carrefour participeront à l’action en diffusant la campagne sur une soixantaine d’écrans digitaux en Wallonie.

Sur les réseaux sociaux, Pablo Andres s’adressera prochainement, à sa manière, aux supporters et partisans de l’esprit de fête.

 

R.K.