WALLONIE

La SRIW choisit 5 projets innovants pour les matériaux et les systèmes de construction

Une réalisation de l'entreprise Degotte à Differdange. Crédit Degotte

Le 3ème appel à projets lancé par la Société régionale d’investissement de Wallonie (SRIW) a permis de sélectionner 5 dossiers s’inscrivant dans le cadre du développement durable et de l’économie circulaire. Ils représentent un investissement total 103 millions d’euros à concrétiser sur la période 2022-2024 avec à la clé, la création de 200 emplois directs. Ils sont répartis sur le territoire wallon et relèvent tous du secteur de la construction, lequel représente un total de 61.115 emplois salariés et plus de 33.000 indépendants. Nous présenterons en détail les projets sélectionnés en commençant par celui de l’entreprise Degotte, basée dans le zoning des Hauts-Sarts à Herstal.

L’appel à projets lancé en juin dernier en vue de sélectionner des initiatives innovantes en matière de matériaux et de systèmes de construction a livré ses résultats. Ceux-ci ont été présentés vendredi matin à Suarlée (Namur) en présence des cinq lauréats retenus. Les cinq projets sélectionnés ont une ligne commune dans la mesure où ils s’inscrivent dans un processus de développement durable et d’économie circulaire. En cela, ils respectent bien le critère global de l’appel à projets visant à recueillir des projets permettant d’accélérer la transition énergétique et de tendre vers une économie neutre en carbone. « Avec les projets sélectionnés, on s’inscrit pleinement dans l’objectif global de réduire notre empreinte environnemental et de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Ces projets relèvent du secteur de la construction qui est un partenaire essentiel et qui représente 61.115 postes salariés et plus de 33.000 indépendants. C’est un secteur structurant de notre écosystème », a commenté le vice-président wallon, Willy Borsus (MR), ministre en charge notamment de la Recherche et de l’Innovation.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106