FOOTBALL

Mbo Mpenza fait saisir les comptes du Royal Excel Mouscron

L’entraîneur-chef de Mouscron, Enzo Scifo, et le directeur sportif de Mouscron, Mbo Mpenza, photographiés lors d’un match amical. Tous les deux sont aujourd'hui virés du club. BELGA

Licencié en octobre dernier en raison des résultats sportifs du club des Hurlus, l’ancien Diable Rouge Mbo Mpenza a procédé à une saisie conservatoire du compte bancaire de l’Excelsior de Mouscron pour non-paiement de sa dernière facture équivalente aux trois mois de préavis. Contacté par nos soins, l’avocat du club dit ne pas encore être informé de la démarche de l’ancien manager sportif du club. Il rappelle que Mbo Mpenza détient encore du matériel du club qu’il n’a pas encore rendu.

Le climat est visiblement tendu entre Mbo Mpenza et l’Excelsior de Mouscron. Selon nos informations, l’ancien Diable Rouge qui officiait jusqu’il y a peu comme directeur du football des Hurlus a fait procéder, via un huissier de justice, à une saisie-arrêt conservatoire du compte bancaire du club mouscronnois pour forcer les dirigeants à lui payer son dû. Contacté par nos soins, l’ancien manager sportif du club nous a confirmé sa démarche tout en s’étonnant au passage que l’information circule déjà. « Je ne voulais pas faire de la publicité autour de ma démarche, mais maintenant l’information commence à circuler, tant pis. Je demande juste que le club de Mouscron me paie ce qu’il me doit conformément à la convention que nous avions signée. Il est stipulé qu’il me doit trois mois de préavis s’il met fin à mon contrat. J’ai essayé de réclamer mon dû à l’amiable, mais sans succès », nous a répondu Mbo Mpenza.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.

Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.