IMMO

Depuis janvier, le crowdfunding immobilier a fait un bond spectaculaire

Le crowdlending immobilier connaît une dynamique sans précédent sur les 3 premiers trimestres de l’année 2022 ! 65 dossiers de financement de promotion immobilière ont été mis en ligne sur la plateforme Look&Fin pour un total de près de 42,4 millions €, avec 33 946 prêts encodés. Une croissance de + 55% est ainsi enregistrée en volume par rapport à la même période en 2021. Un dynamisme en partie expliqué par la volonté des professionnels de l’immobilier de diversifier les sources de financement dans un contexte inflationniste, mais aussi par l’attrait d’un secteur toujours autant plébiscité par les investisseurs.

Alors que les conditions d’octroi des crédits bancaires se resserrent et que les taux d’emprunt augmentent, les taux proposés par Look&Fin restent stables et donc très compétitifs pour les professionnels du secteur. Le crowdlending apparait comme une solution participant au resserrement de l’accessibilité au crédit bancaire et une augmentation des taux.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106