TRANSPORT AERIEN

TUI fly réduit drastiquement sa voilure à Charleroi Airport et attend ses Embraer E2

L'avion Embraer E2 de TUI fly. Photo TUI

La compagnie aérienne TUI fly Belgium nous a confirmé ne pas se développer davantage depuis l’aéroport de Charleroi pour la saison d’été 2023, après y avoir annulé une douzaine de destinations par rapport à 2022. Plusieurs destinations sont donc rayées de la carte : Toulon, Constantine, Tlemcen, etc. Seul un avion devrait être basé sur le tarmac carolo au lieu de 5 appareils habituellement. Le transporteur belge, sous tutelle du géant voyagiste allemand TUI, s’attend aussi à un renouvellement progressif de sa flotte cette année, avec le départ d’un Embraer 190 et l’arrivée de trois avions Embraer E2-195 provenant de la compagnie aérienne Belavia. Les formations pour ce nouveau type d’appareil ont débuté.

Après plusieurs mois d’attente et des craintes pour l’emploi chez Brussels South Charleroi Airport (BSCA), c’est désormais acté : douze destinations au départ de l’aéroport carolo, vers l’Espagne, la France, la Grèce et l’Egypte, ne seront pas renouvelées dans le programme d’été 2023 (qui commence fin mars) de la compagnie aérienne TUI fly Belgium, nous a confirmé sa porte-parole, Sarah Saucin.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106