CONFLIT CHEZ DELHAIZE

Blocage chez Delhaize : le centre de distribution de Zellik bloqué depuis jeudi soir

Les travailleurs de Delhaize en action devant les installation du groupe à Zellik lors du conseil d'entreprise extraordinaire du 14 mars. BELGA

Le blocage persiste chez Delhaize depuis l’annonce de la décision de l’enseigne de franchiser les 128 magasins intégrés du pays. La première réunion de concertation a tourné court mardi 7 mars. Pratiquement tous les magasins en Wallonie et à Bruxelles sont fermés en raison d’une grève qui dure depuis une semaine. Et selon nos informations, le mouvement de blocage des magasins va passer une étape ce jeudi 16 mars au soir avec la fermeture programmée du centre de distribution à Zellik (Asse). Cette action risque d’accroître le manque à gagner de l’entreprise dont la perte liée à la grève est déjà estimée à plusieurs millions d’euros. Par ailleurs, selon le site spécialisé, Retaildetail, plus de 150 candidats externes et internes se sont déjà manifestés pour la reprise des 128 magasins. Un conseil d’entreprise ordinaire est annoncé pour le lundi 20 mars avant des réunions extraordinaires de l’organe fixées pour les 21 et 28 mars. Le conseil d’entreprise du 14 mars avait tourné court.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106