NOUVELLE FAILLITE DANS L'INDUSTRIE LIEGEOISE
Dépôt de bilan pour les Ateliers de la Meuse avec 80 emplois menacés
Publié le mardi 31 octobre 2023 à 00:52 | Temps de lecture estimé : 3 min.
Les Ateliers de la Meuse sont sépcialisés dans la fabrication de pièces de grandes tailles pour différents secteurs (énergie, etc.). Geoffroy LIBERT
Comme nous le révélions dans nos éditions du 16 octobre, les Ateliers de la Meuse (ALM) n’ont pas pu être sauvés. Du moins, pour l’instant. Ses dirigeants ont déposé le bilan et le tribunal de l’entreprise de Liège a prononcé ce lundi 30 octobre la faillite de la société spécialisée dans la fabrication de pièces de grandes tailles et active dans le secteur nucléaire (https://lpost.be/2023/10/16/avec-une-perte-de-7-millions-les-ateliers-de-la-meuse-sont-desormais-menaces-de-faillite/). Avant même l’expiration du délai de quatre mois accordé par la Procédure de réorganisation judiciaire (PRJ), les dirigeants ont préféré jeter les gants pour éviter les pénalités liées à des retards dans la livraison des commandes et la recapitalisation qui demanderait un montant plus élevés que l’augmentation de capital de 3 millions d’euros réalisée en 2022. Nos informations confirment l’intérêt d’un partenaire français pour les activités rentables, notamment la fabrication de fûts de stockage pour les combustibles usagés issus des centrales nucléaires. Il revient maintenant au curateur désigné d’assurer la valorisation des actifs.
Clap de fin (provisoire ?) pour les Ateliers de la Meuse (ALM), l’entreprise spécialisée dans la fabrication de pièces de grandes tailles et active dans le secteur nucléaire. Comme nous le redoutions dans nos éditions du 16 octobre, l’entreprise est désormais en faillite. Les dirigeants de l’entreprise, basée en région liégeoise et qui emploie environ 80 travailleurs, ont déposé le bilan fin de la semaine dernière et le tribunal de l’entreprise de Liège a acté la faillite ce lundi 30 octobre. Les sources syndicales confirment la triste nouvelle. L'onde de choc de cette faillite pourrait, malheureusement, précipiter la chute d'autres entreprises de la région liégeoise.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106