UNE SOURDINE POUR LE BRUIT DES AVIONS A ZAVENTEM ?

L’heure de vérité pour le renouvellement du permis d’environnement de Brussels Airport

Le médiateur fédéral pour l'aéroport national, Philippe Touwaide, attend avec impatience la décision des autorités flamandes sur le permis d'environnement de Brussels Airport. BELGA

Après des mois de lobbying, plus de 5.000 réclamations et des avis différents, le permis d'exploitation de l’aéroport de Bruxelles-National est annoncé pour ce vendredi 29 mars. La question est de savoir si un nouveau bail (de longue durée ?) sera accordé à Brussels Airport Company (BAC), la société de gestion du site uniquement dans une optique économique ou prendra-t-on aussi enfin en compte la santé et l'environnement ?

Jamais un demandeur d'un permis d'environnement ne sera apparu autant dans la presse pour faire pression sur les autorités régionales flamandes qui devront lui délivrer le précieux sésame. La campagne de lobbying de la société privée Brussels Airport Company (BAC) pour avoir le feu vert afin de poursuivre l’exploitation de l’aéroport national n'aurait pas toujours été très correcte, d’après des observateurs. Il y a eu, dans le chef de ses dirigeants, parfois beaucoup d'effets d'annonce et des informations un peu biaisées.

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