SANTE

Marc De Paoli : « Ce qu’il faut retenir de la crise sanitaire? Que la santé n’a pas de prix ! »

Son nom avait été acté et confirmé par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le 15 novembre dernier. Le candidat retenu au poste d’Administrateur-délégué du CHU de Liège, l'économiste, Marc De Paoli, a été officiellement désigné dans ses nouvelles fonctions, ce lundi 17 janvier, par le Conseil d’administration du CHU de Liège. Deux jours après son entrée en fonction, il nous livre les raisons de son engagement à la tête de l’institution hospitalière universitaire liégeoise où désormais il entend privilégier l’écoute, le respect et la collaboration participative. Des valeurs fondamentales aux yeux de celui qui ne manquent pas d'expérience dans le secteur des soins de santé.

Après 17 ans passés à la tête de la Clinique André Renard et 12 ans comme Directeur de la Centrale des Services à domicile (CSD), Marc De Paoli, a pris ses fonctions à la tête du CHU de Liège, succédant ainsi à Julien Compère. Le nouveau patron du CHU liégeois entend relever les défis inhérents au secteur, entre autres, celui d'améliorer les conditions de travail et le statut du personnel.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106