SERIE POLITIQUE : LA PREMIERE FOIS AUX ELECTIONS

Candidat pour les élections fédérales, Mohamed Masribatti (Les Engagés) met l’emploi et la santé au cœur de son action

Candidat suppléant sur la liste des Engagés pour les élections, Mohamed Masribatti (à droite sur la photo), pose ici avec Pierre Kompany (à gauche), deuxième effectif sur la même liste. D.R.

L-Post poursuit la publication d’une série de portrait-entretien avec des candidats qui se présentent pour la première fois aux élections. Nous enchaînons aujourd’hui avec Mohamed Masribatti, quatrième suppléant sur la liste des Engagés, emmenée par Elisabeth Degryse (ancienne vice-présidente des Mutualités chrétiennes), pour le scrutin fédéral. Mohamed Masribatti n’est pas un débutant dans le monde associatif, cela fait maintenant des années qu’il est membre des Démocrates humanistes (devenus Les Engagés sous l’impulsion de Maxime Prévot l’actuel Président du parti). Avec Mohamed Masribatti, nous avons évoqué la place de son parti dans le paysage politique belge, les ambitions des Centristes alors que le mouvement a connu plusieurs départs, mais aussi quelques arrivées remarquées comme Yvan Verougstraete, fondateur de la chaîne de parapharmacies Medi-Market, tête de liste aux européennes, ou encore Olivier De Wasseige, ex-patron de l’Union wallonne des entreprises (UWE), tête de liste pour les élections au Parlement wallon. Le candidat explique les départs de ceux qui ont quitté le parti par le virage opéré à la suite du mouvement participatif « il fera beau demain », mais dit-il, ce dernier était salutaire pour repositionner Les Engagés. Mohamed Masribatti reconnaît avoir pensé quitter Les Engagés. Il mise sur les réseaux pour doper sa campagne électorale. « Je dis souvent qu’en 2019, nous étions partis en campagne avec des pistolets à eau. Cette fois, notre campagne sera beaucoup plus digitale », assure-t-il.

Mohamed Masribatti vous vous présentez sur la liste des Engagés à la Chambre en juin prochain, quelques mots sur votre parcours professionnel ?

Pendant 13 ans, j’ai exercé la fonction de conseiller mutualiste aux mutualités chrétiennes, j’ai ensuite été conseiller recruteur. Cela consistait à faire le lien entre les mutualités et différentes organisations européennes internationales. J’avais aussi pour mission d’expliquer aux médecins les différents axes de la Sécurité sociale. Aujourd’hui, je suis manager du Centre de relation clients du groupe « Stellantis and You» qui centralise plusieurs marques automobiles.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106