ASSURANCES

Nethys: l’assureur liégeois, Intégrale définitivement transféré à Monument Assurance Belgium

Le siège de l'assureur Intégrale à Liège. Photo Philippe BOURGUET

Les dirigeants d’Intégrale ont indiqué avoir transféré tout le portefeuille d’assurance et les actifs sous-jacents de la filiale de Nethys à la filiale du groupe d’assurance et de réassurance, Monument Re. Des actifs estimés à environ 10 millions d’euros deux millions en cash et la participation de 14% dans Intégrale Luxembourg ne font pas partie de l’opération. Les syndicats assurent avoir eu leur apaisement concernant le personnel.

On pourrait quasiment appliquer au dossier Intégrale l’adage selon lequel le chien aboie, la caravane passe. En effet, malgré les procédures judiciaires en cours pour contrer le projet de cession des activités d’Intégrale à Monument Assurance Belgium (MAB), les administrateurs provisoires, nommés par la Banque nationale (BNB) poursuivent leur mission à la direction de l’assureur liégeois. Ils ont annoncé aujourd’hui le transfert des activités de la filiale à 71% de Nethys à la filiale d’assurance et de réassurance, Monument Re. « Dans la suite logique des informations qu’elle a précédemment communiquées au marché, l’entreprise d’assurance Intégrale S.A./N.V. annonce qu’elle a transféré ce 15 décembre 2021 tout son portefeuille d’assurance et les actifs sous-jacents à la société Monument Assurance Belgium, filiale du groupe d’assurance et de réassurance Monument Re. Cette opération répond directement aux mesures exceptionnelles adoptées par la Banque nationale de Belgique aux fins d’assurer la protection des intérêts des porteurs de polices d’assurance souscrites auprès d’Intégrale. Elle protège les pensions et les investissements de quelque 170.000 porteurs d’assurance et garantit l’emploi de tout le personnel de la société », indiquent les administrateurs provisoires dans un communiqué publié sur le site de l’assureur liégeois.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106