JUDICIAIRE

Brabant wallon : le dossier à charge de l’avocat-curateur Gérard Leplat mis à l’instruction

L'avocat Gérard Leplat. ALTALAW

Sur base d’une plainte au pénal avec constitution de partie civile introduite par un ancien client floué, Me Gérard Leplat, le célèbre avocat-curateur du Brabant wallon et fondateur du cabinet d’avocats, Altalaw (Waterloo) fait désormais l’objet d’une instruction judiciaire. Il lui est reproché des faits de faux et usage de faux, d’abus de biens sociaux, d’escroquerie, de vol et d’abus de confiance. Il ne serait pas le seul visé dans un dossier qui comporte différents tiroirs. Des auditions sont ordonnées et devraient intervenir dans les prochains jours.

Le différend entre Me Gérard Leplat, célèbre avocat au barreau de Nivelles et curateur de plusieurs faillites dont notamment celle des Forges de Clabecq, et un de ses anciens clients passe à un stade supérieur. Selon nos informations, son accusateur, Eric Embourg, ancien investisseur immobilier a déposé une plainte au pénal, avec constitution de partie civile contre l’homme de loi dans les mains d’un juge d’instruction à Bruxelles. L’affaire est désormais mise à l’instruction à l’encontre de Me Gérard Leplat et d’autres protagonistes à qui il est reproché des faits de faux et usage de faux, d’escroquerie, d’abus de biens sociaux, de vol et d’abus de confiance. Contacté par nos soins en mai dernier, Me Gérard Leplat nous avait indiqué que son bâtonnier lui a indiqué qu’il ne convenait pas pour lui de s’exprimer sur le dossier en dehors du cadre judiciaire.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106