L'AFPADEL ENFIN RECONNUE COMME FEDERATION SPORTIVE ?

Reconnaissance de l’AFPadel : le conseil d’Etat renvoie la patate chaude à la ministre Glatigny

Suitet à l'arrêt du conseil d'Etat rejetant le recours en suspension de l'AFPadel en renvoyant la patate chaude à la ministre des Sports, Valérie Glatigny (MR), la question est de savoir ce qu'elle va faire maintenant. Surtout quand on sait que l'avis du CSS est favorable à la reconnaissance de l'AFPadel. BELGA

Dans un arrêt rendu ce lundi 22 mai et que nous avons consulté, le conseil d’Etat estime que le recours de l’AFPadel est prématuré dans la mesure où le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles ne s’est pas encore prononcé sur les deux recours administratifs introduits par l’AFPadel contre l’arrêté ministériel de reconnaissance de l’AFT en tant que fédération sportive pour le padel et celui de sa non-reconnaissance pour la même mission. La question est de savoir si la ministre Glatigny prendra ses responsabilités en faisant sien l’avis du Conseil supérieur des sports (CSS) favorable à l’AFPadel en proposant une décision de sa reconnaissance au gouvernement.

Nouvel élément dans le différend qui oppose l’Association francophone de padel (AFPadel) et l’Association francophone de tennis via le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Selon nos informations, le conseil d’Etat a rendu ce lundi 22 mai un arrêt sur le recours en suspension et en annulation introduit par l’AFPadel contre l’arrêté ministériel reconnaissant l’AFT en tant que fédération sportive pour la gestion et l’organisation de la discipline padel.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106