SOULAGEMENT POUR LES ACTIONNAIRES DE BIT4YOU

Info L-Post. La plateforme de cryptomonnaies, Bit4You, évite la faillite et pourra rembourser ses créanciers

Un panneau promouvant les transactions en Bitcoins est visible, le 16 mars 2024, dans une rue de la plage d'El Zonte, au Salvador, l'un des endroits où l'utilisation du bitcoin a été la plus encouragée. AFP

Selon nos informations, la Cour d’appel de Bruxelles vient de rendre sa décision dans le dossier concernant les difficultés de la plateforme belge d’échanges de cryptomonnaies, Bit4You. Elle a suivi les demandes des avocats des actionnaires et des déposants en estimant notamment qu’il n’y avait pas lieu de citer la société en faillite. La Cour d’appel prolonge la mission du collège actuel composé de deux administrateurs provisoires jusqu’au 30 avril 2024 et refixe la cause devant elle le 25 avril pour examiner s’il y a lieu de proroger le travail des administrateurs provisoires ou de procéder à leur éventuel remplacement. Concrètement, Bit4You va pouvoir récupérer les Bitcoins bloqués actuellement et les revendre pour pouvoir rembourser les créanciers et les déposants. A combien s’élèvent les remboursements ? Qu’en pensent les actionnaires de Bit4You ?

Si Bit4You rencontre des difficultés évidentes à faire face à son passif exigible, aucun de ses créanciers ne lui a actuellement retiré sa confiance.

Bonne nouvelle pour les actionnaires de Bit4You et les déposants de la plateforme d’échanges de cryptomonnaies. Selon nos informations, la Cour d’appel de Bruxelles a rendu sa décision dans le dossier après les plaidoiries qui se sont déroulées, il y a exactement une semaine (https://lpost.be/2024/03/15/cryptomonnaies-un-des-administrateurs-provisoires-de-bit4you-epingle-pour-un-conflit-dinteret/).

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106