ABANDON DU PROJET DU PUY DU FOU EN WALLONIE

Echec du projet d’installation du Puy Du Fou en Wallonie : Thomas Dermine plaide pour lier le tourisme à l’économie

Le secrétaire d'Etat fédéral, Thomas Dermine (PS), relativise l'impact de la pétition s'opposant à l'arrivée du Puy du Fou en Wallonie dans l'abandon du projet. BELGA

Nos révélations sur l’échec de l’installation du célèbre parc du Puy du Fou en Wallonie suscitent des critiques acerbes. Le secrétaire d’Etat fédéral pour la Relance et les investissements stratégiques, Thomas Dermine (PS) défend l'idée de lier les deux compétences de l'économie et du tourisme afin d'en faire un levier de développement économique de la Wallonie. Sans pour autant le dire ouvertement, la réponse cible les ministres wallons libéraux, Willy Borsus (Economie) et Valérie De Bue (Tourisme) qui n’auraient pas fait le nécessaire pour garantir la concrétisation du projet sur le site du Monde Sauvage d’Aywaille. Il rappelle que le site aqualien était le choix numéro 1 des dirigeants du Puy du Fou, mais le projet n’a pas pu y être réalisé. Le Monde Sauvage a été racheté par le groupe Sodaphi, dirigé par Alexandre Dallemagne. De son côté, le ministre Borsus invite son « collègue Dermine à tenter de convaincre ses amis de la gauche de l’importance de l’investissement privé plutôt que de faire de l’électoralisme à deux sous ». Egalement vice-Président wallon, le libéral estime qu'il y a « toujours une possibilité d'accueillir à terme un site du Puy du Fou à terme en Wallonie dès l'instant  où un certain nombre de conditions sont réunies ».

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106