UN GRAND PROJET QUI TOMBE A L'EAU EN WALLONIE

La Wallonie n’accueillera pas le célèbre parc du Puy du Fou sur son territoire

Deux figurants en costumes de soldats romains, participent à l'une des représentations du spectacle donné dans l'enceinte du Stadium du grand Parc du Puy du Fou. AFP

Annoncée dans la presse en novembre dernier comme étant sur la short-list des dirigeants du parc français, Puy du Fou, la Wallonie est désormais hors course pour l'accueil du célèbre parc vendéen récompensé en mars dernier à Las Vegas, selon nos informations.  Différents acteurs ayant travaillé sur le dossier nous ont confirmé l’information. La principale raison serait le tollé qu’a suscité l’éventualité d’un aménagement du troisième parc d’attraction français. Certains voyaient l’installation du parc aux Lacs de l’Eau d’Heure. Une pétition avait d’ailleurs circulé à l’époque pour s’opposer à l’arrivée du Puy du Fou en Wallonie. Elle affiche aujourd’hui près de 1.200 signatures. Julien Dohet, un des initiateurs de la pétition, historien et secrétaire de l’Institut de l’histoire ouvrière économique et sociale (IHOES), estime que le Puy du Fou participe « au réarmement idéologique de l’extrême droite ». Il se réjouit de l’abandon de la piste wallonne pour accueillir le parc vendéen. Et pourtant, le projet représente un investissement de 300 millions d’euros et la création de près de 700 emplois directs…

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106