ARMEMENT

Armement : la FN-Herstal prise dans un imbroglio politique belge et avec le Royaume-Uni

Les syndicats de la FN Herstal montent au créneau pour défendre l'emploi et le travail de "nettoyage" de la nouvelel direction. BELGA

En réaction à un blocage au sein du Gouvernement fédéral belge qui empêche l’exportation de matériel militaire destiné à son arsenal nucléaire, le Royaume-Uni a suspendu une commande mitrailleuses portant sur plusieurs dizaines de millions d’euros adressée à la FN-Herstal. Cette dernière information a été révélée par nos confrères de Business AM. Les Ecologistes sont pointés du doigt par plusieurs responsables politiques, accusés d’être à l’origine du blocage. Ses représentants ne réagissent pas, car le dossier est délicat. Plusieurs dizaines d’emplois sont en jeu. L’entreprise d’armement se refuse à tout commentaire, mais le ministre wallon de l’Economie, Willy Borsus (MR) est sorti du bois au regard des montants en jeu précisant que les négociations sont toujours en cours pour la signature du contrat de commande des mitrailleuses. Au niveau fédéral, on assure qu’aucune décision n’a encore été prise sur la demande d’exportation du matériel militaire vers le Royaume-Uni.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106