POLITIQUE

Germain Mugemangango (PTB) : « Jean-Claude Marcourt a menti dans le dossier Nethys »

Germain Mugemangango, le chef de groupe PTB au Parlement wallon. Crédit photo BELGA

Le chef de groupe PTB au Parlement wallon estime qu’au vu des informations révélées par la presse, l’ancien ministre régional socialiste de l’Economie et actuel président de l’assemblée régionale était bien au courant des indemnités de rétention versées à l’ancienne direction de Nethys. Germain Mugemangango réitère sa demande d’une audition de Jean-Claude Marcourt et de ceux qui sont considérés comme les « mains invisibles » dans le dossier. Pour lui, si les informations se confirment, sa crédibilité en tant que président du Parlement wallon et président de la Commission d’enquête sur les inondations serait remise en cause.

Nos révélations sur l’implication de l’ancien ministre wallon de l’Economie, Jean-Claude Marcourt (PS) dans le dossier Nethys rebondissent au Parlement wallon. Et c’est le PTB qui dégaine le premier pour charger l’actuel président du Parlement régional. « D’après les informations qui sortent désormais dans la presse, il apparaît que Jean-Claude Marcourt a menti quand il a déclaré dans les médias en novembre 2019 qu’il n’était pas au courant des indemnités de rétention versées à l’ancienne direction de Nethys. On découvre aujourd’hui qu’il était bien tenu au courant de la situation », martèle Germain Mugemangango, chef de groupe PTB au Parlement wallon.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106