REBONDISSEMENT DANS UNE SAGA QUI DURE DEPUIS 4 ANS

Fosses-la-Ville : vers une annulation du démontage et de l’arrêté de déclassement du kiosque à musique

Le kiosque à musique presque centenaire se trouvait à côté de la statue des chinels au centre de Fosses-la-Ville, sur la place du Marché. BELGAIMAGE

Le dossier du déclassement et du démontage du kiosque à musique de Fosses-la-Ville a été plaidé ce jeudi matin, 13 juin, au conseil d’Etat. Pendant que l’avocat des défenseurs du maintien du kiosque se rangeait derrière l’avis du premier auditeur de la plus haute juridiction administrative, Michel Quintin, ceux de la Région wallonne et de la commune de Fosses-la-Ville s’acharnaient à démontrer que celui-ci avait tort sur toute la ligne. Selon nos informations, le premier auditeur recommande l’annulation tant de l’arrêté de la Région wallonne déclassant l’édifice presque centenaire que de la décision de sa démolition illégale (prise par le bourgmestre MR). Les deux dossiers sont mis en délibéré, mais les arrêts peuvent tomber à tout moment. Mais ça sent le roussi pour la Ville de Fosses-la-Ville et la Région wallonne (surtout pour la ministre du Patrimoine, Valérie De Bue (MR) qui a signé l’arrêté de déclassement), car dans plus de 90% des cas, le conseil d’Etat suit l’avis de l’auditeur…

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106