NEGOCIATIONS POUR LA FORMATION DES GOUVERNEMENTS

Le MR et Les Engagés ouvrent le bal des concertations avec patrons et syndicats ce lundi 17 juin

Le président du MR, Georges-Louis Bouchez (à gauche sur la photo) et son homologue des Engagés (à droite) entament ce lundi 17 juin les cocnertations avec différents acteurs en vue de la rédaction des Déclarations de politique régionale (DPR) et communautaire (DPC). BELGA

Après avoir annoncé leur volonté de mener, en binôme, les concertations pour la formation des gouvernements en Wallonie et à Bruxelles, le MR et les Engagés commenceront à recevoir les représentants de la société civile et les acteurs de terrain ce lundi 17 juin. Les deux vainqueurs des élections affichent leur volonté de « moderniser et de donner un élan à la Wallonie et à la Fédération Wallonie-Bruxelles en adoptant des réformes prioritaires pour leur redressement socio-économique et pour réussir les transitions au bénéfice de tous les citoyens ». Les concertations dureront une dizaine de jours au sein de 25 plateformes thématiques. Les deux partis prévoient de rencontrer des acteurs bruxellois et flamands. L’agenda des concertations est chargé. L’objectif est de rédiger une Déclaration de politique régionale (DPR) et une autre communautaire (DPC) à l’issue de l’exercice. Mais quand seront-elles finalisées ?

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106